NOS TECHNIQUES DE MISE EN ŒUVRE

La structure d’une terrasse peut être comparée aux fondations de votre maison. Pour nos terrasses, nous réaliserons des structures en bois tropicaux, soit en simple ou en double-structure si la hauteur le permet. La double-structure offre de nombreux intérêts et est la garantie d’une terrasse plane, stable et durable ; le calage et la mise à niveau sont plus fiables qu’avec une simple structure

Si les lambourdes ou les lames de terrasse travaillent, la double-structure tiendra et le risque de déformation de la terrasse sera quasi-nul.

En cas de mouvement de sol (inondation, gonflement, retrait, tassement), la double-structure empêche la déformation et l’affaissement de la terrasse.

La double-structure consiste à mettre en œuvre deux « couches » de lambourdes : un premier niveau de lambourdes, puis par- dessus et à 90° un deuxième niveau de lambourdes, puis les lames de terrasse. Ainsi, nous créons un véritable plancher, robuste, rigide et durable. La liaison entre la double structure et le sol est réalisée avec des plots PVC réglables micrométriques, cales (dalle en béton, carrelage, dallage) fis de fondation ou des plots béton (terrain naturel…)

  • Black Facebook Icon
  • Black Google+ Icon
  • Black Instagram Icon